les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Flan pâtissier

Bonjour à tous !!Sourire

 

En ce second week-end prolongé je suis contente de partager avec vous une nouvelle recette. La recette que je vous propose aujourd'hui est simple et rapide (ne vous inquiétez pas, bientôt viendront des recettes plus poussées, mais étant en révisions de partiels ce n'est pas évident de poster des recettes plus complexes).

 

Le flan que je vous propose est l'un de mes desserts préférés. Pourquoi? Car en matière de flan je suis très difficile : il faut qu'il n'ait pas trop le goût de lait (je n'aime pas çà).

Etant petite, ma  mère nous faisaient, des fois heureusement, des flans à la poudre impérial. Ses flans avaient un bon goût de vanille mais, niveau texture je n'aimais pas car pas assez crémeux. 

N'ayez pas peur, le flan que je partage avec vous est fondant.

 

Allez c'est parti pour la recette :

 

Pour 6 personnes

Temps de préparation 15 min

Temps de cuisson 50 min

 

  • Ingrédients

* Pour la pâte

 

Vous retrouverez la recette ici : Tarte aux pommes première version

 

*Pour la préparation 

 

- 1 litre de lait 

- 3 oeufs

- 100 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé

- 100g de maizena

 

DSC03073.JPG

 

  • Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

 

*Pour la pâte

 

Une fois la pâte terminée foncez un moule à gâteau de 24 cm de diamètre, préalablement recouvert de papier cuisson et piquez la pâte.

 

* Pour la préparation

 

Faites chauffer le lait puis battez les oeufs avec la maizena et les sucres.

Versez le lait chaud sur la préparation sur les oeufs tout en continuant de mélanger.

Remettez  le tout sur le feu et laissez épaissir sans cesser de mélanger.

Une fois que c'est épaissit (cela commence dès les premiers bouillonnements), versez la crème sur la pâte et faites cuire pendant 40 min.

Si votre flan n'est pas assez doré, n'hésitez pas à le mettre sous le grill de votre four.

 

DSC03079.JPG

 

Voilà c'est prêt !Sourire
 

  • Astuces

Vous pouvez remplacer les sachets de sucre vanillé par une gousse de vanille. 

 

  • Conseils

Fait la veille, ce flan est plus prononcé en vanille.

 

Cette recette vous plaît? N'hésitez pas à me laisser un commentaireClin d'œil

 



08/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres