les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Gâteau au yaourt ou les meilleurs moelleux

Bonjour à tous !!!

 

La recette que je partage avec vous est très simple. Tellement simple que vous pourrez la faire réaliser par vos enfants.

Pourquoi simple?? Parce qu'il s'agit d'un classique de la pâtisserie : le gâteau au yaourt.

De vous à moi, ce gâteau est tellement simple qu'à mes débuts en pâtisserie, je ne le réussissais pas (honte à moiEmbarrassé). J'avais toujours des gâteaux qui étaient tout raplaplas ou qui n'étaient pas assez moelleux. Mais ça, c'était avant que je ne tombe sur the recette.

Aller assez parlé, je vous la donne ^^.

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 30min

 

  • Ingrédients

Pour 1 moule à cake ou pour 24 minis cakes ou pour 8 moelleux 

- 1 yaourt

- 3 oeufs

-  1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- 1 pot d'huile (1/2 pot d'huile)

- 1 sachet de levure

- 1 citron (zestes+ jus) ou 2 oranges (zestes jus) ou pépites de chocolat

 

DSC02126.JPG

  • Préparation

Battez le yaourt avec les oeufs et le sucre.

Ajoutez la levure et la farine, mélangez.

Ajoutez ensuite, l'huile et mélangez de nouveau.

Rincez et essuyez les oranges ou les citrons puis prélevez les zestes.

Pressez le jus de l'agrume que vous avez choisi et ajoutez le jus et les zestes à la préparation précédente.

Beurrez et farinez le moule de votre choix et faites cuire 30min à 150°C ou 15 min, si vous avez choisi des moules plus petits.

 

DSC02123.JPG

 

  • Conseils

Personnellement, quand j'utilise des moules en silicone j'essaye de diminuer la quantité d'huile car le moule n'attache pas. J'ai testée cette recette avec 1/2 pot d'huile et ne vous inquiétez pas, les gâteaux restent bien moelleux.

 Vous pouvez conserver ces gâteaux 1 semaine dans une boîte hermétique.

  • Astuces

Je fais régulièrement cette recette pour le petit déjeuné ou pour emporte en cours avec moi. 

 

Si cette recette vous a plu, n'hésitez pas à la partager à me dire ce que vous en avez pensé.



09/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres