les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Mon premier bavarois pêche/ananas

Bonjour à tous !! Sourire

 

Aujourd'hui je suis contente de partager avec vous une recette que je n'osais pas faire. Pourquoi? Car j'avais peur de rater ma chantilly mais comme je dis "Qui ne tente rien n'a rien" 

La recette que je partage avec vous viens du blog :  http://lacuisinedejuste.over-blog.com/article-bavarois-ananas-peche-87768379.html. Pour une fois je n'ai rien modifié.

J'ai fait ce bavarois pour le repas de Noel, autant vous dire que si je ne réussissais pas ce gâteau, je n'avais pas de dessert pour noel. Quand j'ai réalisé ce gâteau, j'avais donc une certaine une pression.

 

Pour 8 Personnes

Temps de préparation : 40 min

Temps de cuisson : 15 min

 

  • Ingrédients : 

* Pour la génoise

- 3 oeufs 

- 100 g de sucre glace

- 80 g de farine

- 20 g de Maizena

 

* Pour la mousse d'ananas

- 2 boîtes d'ananas

- 3 feuille de gélatine (ou 1 sachet de gélatine en poudre)

- 40 cl de crème fraîche liquide entière (30% de matière grasse)

 

* Pour le miroir de pêches 

- 1 grosse boîte de pêches au sirop

- 3 feuilles de gélatine (ou 1 sachet de gélatine en poudre).

 

  • Préparation :

* Pour la génoise

Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez leur le sucre glace.

Ajoutez les jaunes battus en omelette, la farine et la maizena.

Versez la préparation dans un moule à manqué à fond amovible (de 24 cm pour moi) recouvert de papier sulfurisé.

Faites cuire le tout 15 min à four chaud, à 180°C.

 

*Pour la mousse d'ananas

Mettez les fouets de votre batteur et un saladier au congélateur.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide  ou comme indiqué sur le paquet (pour la gélatine en poudre).

Egouttez l'ananas, gardez-en quelques morceaux pour la déco et mixez le restant avec une cuillère à soupe de jus.

Faites  chauffer légèrement le coulis d'ananas, ajoutez-y la gélatine et mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit totalement fondue.

Laisser refroidir.

Sortez votre saladier et vos fouets du congélateur et montez la crème en chantilly.

Ajoutez la chantilly au coulis d'ananas et versez le tout sur la génoise. Ici pensez à enlever  le papier sulfurisé de votre moule. 

Mettez au frais environ 2h jusqu'à ce que la mousse soit prise.

 

* Pour le miroir de pêches

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Egouttez les pêches, gardez-en une entière pour la déco et mixez le restant avec une cuillère à soupe de jus.

Faites chauffer légèrement le coulis, ajoutez-y la gélatine et remuez jusqu'à ce qu'elle soit totalement fondue.

Répartir le coulis de pêche sur la mousse d'ananas et faites prendre au moins 4h au réfrigérateur.

 

Au moment de servir, passez une lame de couteau autour du moule et décorez des morceaux de pêches et d'ananas.

 

DSC02880.JPG

 

Bonne dégustation

 

  • Astuces

Je pense que l'on peut faire cette recette avec des pêches et des abricots, ou bien avec des poires et des framboises. A vous de tester ;)

 

Si cette recette vous plaît n'hésitez pas à partager mon blog.

 

DSC02884.JPG



22/02/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres