les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Tarte à la noix de coco extra

Bonjour à tous!! Sourire

 

En cette fin de week-end prolongé, j'avais envie de partager avec vous une recette qui change de la traditionnelle tarte aux pommes et qui donne envie de voyager. Pour cela quoi de mieux qu'une tarte à la noix de coco ?

Mais avant de passer à la recette, je vais vous dire comment l'idée de celle-ci m'est venue. Comme vous le savez, je suis étudiante et qui dit étudiante dit resto U. Parfois dans ces restos (ou cantines pour étudiants) on est agréablement surpris, ce fut le cas lorsqu'il y avait comme dessert de la tarte à la noix de coco.

Pour vous décrire cette tarte, elle était juste bien dosée en noix de coco (ni trop pour que l'on soit vite écoeuré, ni pas assez pour que l'on sente le goût), mais les points négatifs de cette tarte c'est que la pâte et la crème étaient sèches (bah oui en même temps c'était une tarte surgelée). 

Comme j'avais envie de noix de coco et d'une tarte moelleuse et fondante, j'ai décidé un week-end de relever ce défi. Ni une ni deux j'ai chercher une recette sur internet et j'ai trouvé celle-ci : http://www.cuisineaz.com/recettes/tarte-a-la-noix-de-coco-de-sam-8421.aspx. Comme à mon habitude et pour m'approprier la recette, je l'ai modifiée.

 

 

Allez c'est parti pour la recette !

 

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 15min

Temps de cuisson : 40 min

 

  • Ingrédients

* Pour la pâte à tarte Tupperw****

Vous trouverez la recette ici : Tarte aux pommes première version

 

* Pour la garniture 

- 175 g de noix de coco râpée

- 20 cl de lait de coco

- 10 cl de lait concentré non sucré

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

 

DSC03252.JPG

  • Préparation

*Pour la pâte 

 

Une fois que vous avez préparé la pâte étalez-la dans un moule à tarte de 22 cm.

 

*Pour la garniture 

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le lait concentré.

Dès les premiers frémissements ajoutez la noix de coco (ne vous inquiétez pas si vous obtenez une bouillie blanche épaisse, c'est normale) puis hors du feu ajoutez les 3 oeufs préalablement battus en omelette avec le sucre.

Enfin versez ce mélange sur le fond de tarte et faites cuire 30 min à 180°C.

La tarte est cuite quand le dessus et bien doré.

 

DSC03248.JPG

 

Voilà c'est prêt, bonne découverte.

  • Astuces

Vous pouvez ajouter, à votre préparation, un zeste de citron ou pour les plus gourmands, des pépites de chocolat.

 

  • Conseils

Cette tarte est meilleure faite la veille.

 

Vous aimez cette recette? N'hésitez pas à me laisser un commentaire Clin d'œil.



03/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres