les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Flan au citron bi couches

Bonjour à tous !! Sourire

 

En ce dimanche pluvieux (les bonnes choses ont une fin) j'ai envie de vous proposer une recette qui sent bon l'été : un flan au citron. Quoi de mieux que le citron pour faire passer un repas copieux et pour apporter une touche de fraîcheur?

Quand j'ai découvert cette recette (ici : http://gainthekitchen.canalblog.com/archives/2010/06/09/18053856.html), j'avais des doutes sur le résultat qu'elle pouvait donner. Bah oui pour moi, les puddings sont faits qu'avec du pain. A mon grande étonnement non. Néanmoins, vu que je trouve que ce gâteau ressemble à un flan, j'ai choisi de changer le nom de celui-ci.

Petit plus de ce gâteau?  On y retrouve 2 couches, l'une ressemble à une génoise et l'autre à un flan voire à du lemon curd. Bref il est à tomber.

 

Maintenant passons à la recette.

 

Pour 8 ramequins

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min

 

  • Ingrédients 

- 3 citrons (j'en ai mis que 2)

- 40 g de beurre

-  100  g de sucre

- 2 oeufs

- 50 g de farine

- 25 cl de lait

 

DSC03518.JPG

  • Préparation

Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre avec les zestes des deux citrons.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le jus des citrons puis la farine.

Délayez le tout avec le lait.

Montez les blancs en neige, avec une pincée de sel puis ajoutez-les délicatement à la préparation au citron.

Versez le tout dans des ramequins et faites cuire 20 à 30 min, à 180°C, au bain marie.

Le flan est cuit lorsque le dessus est doré.

 

DSC03517.JPG

Voilà c'est prêt!  Bonne dégustation Clin d'œil

 

  • Astuces

Mangé le lendemain, le citron est plus prononcé mais dur de résister à la tentation si longtemps.

 

  • Conseils

Ce dessert se suffit à lui-même mais vous pouvez quand même l'accompagner de petits gâteaux, du style cigarettes russes ou langues de chat.

 

Cette recette vous plaît? N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

 

 



26/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres