les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Quand la brioche se prend pour une gaufre

Bonjour à tous !!! Sourire

 

Avant de vous parler de ma recette, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir publié de recette la semaine dernière, mais j'ai dû choisir entre réviser mes partiels et publier.

Mais ne vous inquiétez pas, malgré mes révisions je n'ais pas arrêté de pâtisser Rigolant (entremet, couques, tartes...).

 

Aujourd'hui je vous propose une recette que vous allez pouvoir réaliser pour le goûter. Cette recette ne se réalise qu'avec 2 ingrédients : de la brioche et de la compote.

 

J'ai eu l'idée de faire cette recette, quand en parcourant la toile je suis tombée sur une recette de chausson de brioche à la pêche : http://www.750g.com/chaussons-de-brioche-peche-framboise-r84695.htm.

N'ayant que des pommes ce jour-là, j'ai décidé d'essayer. Qui plus est, j'avais envie de gaufre, seulement voilà à 18h les gaufres c'est long à faire alors ni une ni deux on sort son gaufrier et on y fait toaster des pommes et de la brioche.

 

 

Pour 4 gourmands

Préparation : 5 min 

Cuisson : 5 min 

 

DSC03084.JPG

  • Ingrédients

- Compote de pomme faite maison ou en pot 

- 8 tranches de brioche de votre choix (pépite, nature, au sucre...)

 

  • Préparation

Pour une gaufre : 

 

Faites chauffer un gaufrier huilé.

Prenez 2 tranches de brioche, aplatissez-les un peu.

Sur une des tranches déposez 2 cuillères à café de compote.

Faites cuire dans votre gaufrier jusqu'à ce que le chausson soit doré. 

Ces chaussons se dégustent chauds et peuvent se réchauffer au four.

 

Voilà c'est prêt !!Clin d'œil Bonne dégustation.

 

  • Astuces

Vous pouvez remplacer la compote de pomme par de la compote pêche, de poire ou même de la confiture.

Si vous n'avez pas de brioche, vous pouvez utiliser du pain de mie. 

 

 



22/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres