les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Gâteau flan aux prunes

Vous avez une grande quantité de fruits et vous ne savez plus quoi en faire ?

Vous opteriez bien pour une tarte ou un gâteau ? Seulement voilà, vous avez fait une tarte dimanche, un gâteau mercredi et vous voudriez une recette originale ?

 

Alors la recette que je partage avec vous est faite pour vous.

Cette recette viens du site http://www.paperblog.fr/2348900/le-gateau-flan-aux-pommes-et-au-pif/ 

Quand j'ai vu ce gâteau, je me suis tout de suite dit que çela aller être une tuerie et s'en est une.

La première fois que je l'ai fait,  j'ai suivi la recette à la lettre, la deuxième fois, j'ai réduit le beurre et après j'ai décidé de le faire aux pommes et aux poires puis aux prunes et aux pommes.

 

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 35 min

 

  • Ingrédients

- 600g de prunes (des quetschs pour moi)

- 2  pommes

- 100g de sucre

- 70g de beurre

- 3 oeufs

- 4 cuillères à soupe de maizena

 

  • Préparation 

Dénoyautez les prunes et épluchez les pommes.

Dans une casserole, faites cuire ces fruits avec le beurre jusqu'à obtenir une compote.

Les prunes rendant beaucoup de jus, retirez-en un peu.

Mixez la compote.

Ajoutez à la compote, les oeufs en mélangeant assez vite, car la compote est chaude et vos oeufs risquent de cuire.

Pour éviter cela, faites refroidir la compote (ce jour-là je n'avais pas le temps).

A cette compote, ajouter le sucre et la maizena.

Puis beurrez et saupoudrer de sucre un moule de 20 cm (un moule à soufflé par exemple).

Faites cuire au four à  175°C pendant 35 min.

Le gâteau doit être ferme, doré et la pointe d'un couteau doit ressortir presque sèche.

Il se déguste frais.

 

DSC02065.JPG

  • Conseils

Ayant fait ce gâteau le jour même et la veille, je trouve qu'en le faisant la veille il est meilleur que fait le jour même.

 

  • Astuces

Ce gâteau peut se faire avec d'autres fruits et peut être accompagné de crème anglaise, de glace à la vanille ou de chantilly.

 

 DSC02066.JPG

 

 Si vous le faites avec d'autres fruits, n'hésitez pas à partager le résultat sur le blog Clin d'œil



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres