les-delices-de-coma

les-delices-de-coma

Tarte aux pommes troisième version

Bonjour à tous !! Sourire Comme promis voici votre deuxième recette de la semaine.

Pour changer je vous propose une recette de tarte aux pommes (promis après je change de fruitRigolant).

La recette que je partage avec vous est simple et originale. Elle vient du blog suivant : http://happypatisseries.over-blog.com/2015/03/ma-tarte-aux-pommes-comme-une-fleur.html.

Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit "whaouh elle est magnifique".

 

Aller assez parlé, passons à la recette.

 

Pour 8 personnes 

Temps de préparation 30 min

Temps de cuisson 20 min

 

DSC03360.JPG

  • Ingrédients 

* Pour la pâte 

- Vous  retrouverez la fameuse recette de la pâte à tarte  Tupperw*** ici Tarte aux pommes première version.

 

*  Pour la compote

- 4 pommes

- un peu de sucre

 

* Pour la garniture

- 4 pommes

- sucre

- confiture d'abricot

 

  • Préparation

* Pour la pâte à tarte

Une fois que vous l'avez terminée, foncez un moule à tarte de 28 cm et piquez la pâte.

 

* Pour la compote

Faites cuire les pommes avec un peu d'eau et de sucre jusqu'à ce que vous puissiez écraser les pommes à la fourchette.

Dès que la compote est cuite, laissez-la refroidir. Puis étalez-la sur la pâte à tarte.

 

* Pour la garniture

N'épluchez pas les pommes mais, coupez en lamelles et disposez les debout sur la pâte (côté sur chair sur la pâte), en commençant par l'extérieur.

Faites cuire 20 min à 180°C.

A la sortie du four, badigeonnez la tarte de confiture d'abricot.

 

Voilà c'est prêt !! Bonne dégustation Clin d'œil.

 

DSC03361.JPG

  • Astuces 

Vous pouvez remplacer la pâte par de la pâte sablée (comme dans la recette initiale) ou par de la pâte feuilletée.

De même, je pense que vous pourriez remplacer les pommes par des poires.

 

  • Conseils

Vous pouvez accompagner cette tarte d'une boule de glace vanille, ou d'une chantilly.

 

DSC03379.JPG

 

Cette recette vous a plu? n'hésitez pas  à me laisser un commentaire et à partager mon blog.

 

 



29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres